Becka Viau

Directrice de projet (2016-2018)

Copy of Becka Viau 5smally.jpg

Becka Viau, détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en beaux-arts, est une intervenante culturelle reconnue de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle est appréciée pour sa capacité d’organiser des événements interdisciplinaires se déroulant à plusieurs endroits et d’impliquer plusieurs paliers de gouvernement par des partenariats et des collectes de fonds. Elle repousse les frontières de l’artiste comme gestionnaire et s’épanouit dans le rôle de directrice artistique de festival multidisciplinaire. Elle possède une vaste expérience en gestion et en coordination d’événements se déroulant dans plusieurs lieux. Elle coordonne entre autres Art in the Open, Ville lecture Î.-P.-É., les prix Island Literary Awards et le programme ECMA Community Linkages. Elle a participé à l’organisation d’événements d’ampleurs variées, allant de la projection de film pour la communauté à la série de concerts devant 15 000 personnes. Ses succès résident dans son approche collaborative et dans sa capacité à créer des équipes dynamiques, tout en rejoignant un vaste public, ce qui lui permet d’atteindre une large base de financement.

Son approche est poussée par sa passion pour le leadership coopératif et pour la formation d’équipes créatives. Sa vaste expérience en gestion de projet, spécialisée dans la mise sur pied d’événements et de programmes multidisciplinaires, lui a permis de créer et de diriger des équipes comme commissaire, éducatrice, chef/coordinatrice de projet, ainsi que directrice artistique de collectifs d’artistes, d’organismes sans but lucratif gérés par des artistes, de festivals et d’événements d’art contemporain.

Becka Viau croit en l’importance pour la société de permettre aux gens d’accéder à l’art et de promouvoir la création et la diffusion d’art contemporain et d’un discours critique de qualité.