Sooyeong Lee

Food for Thoughts: Mindful Practice: Kitchen as Studio

Présenté par Eyelevel

Vendredi, le 22 septembre, 2017 - 9h00 - 11h30

Sooyeong Lee à la performance   Samqwan/Nipiy   par Jordan Bennett & Lori Blondeau. Photo: LP Chiasson & Festival Inspire.

Sooyeong Lee à la performance Samqwan/Nipiy par Jordan Bennett & Lori Blondeau. Photo: LP Chiasson & Festival Inspire.

Sooyeong Lee, “Bun Lady,” 2016. Performance documentation.

Sooyeong Lee, “Bun Lady,” 2016. Performance documentation.

À PROPOS DU PROJET

La pratique de l’artiste multidisciplinaire torontoise Sooyeong Lee se consacre surtout aux recherches sur la forme humaine comme instrument de performance. Lee est fascinée par tout ce qui nous rend vulnérables dans les processus de transformation causés par le vieillissement, les blessures, les peurs et les traumatismes. Dans son œuvre, Lee explore l’absence de corps, ce qui se trouve sous la peau, les processus délicats de vieillissement et la mortalité. Elle déconstruit des objets associés au corps humain, comme un complet ou une chemise habillée, pour explorer les qualités de la mécanique et du conformisme, tandis que la nourriture est souvent utilisée comme métaphore des qualités propres à l’organisme et à la décomposition.

Eyelevel est un centre d’artiste autogéré sans but lucratif voué au développement, à la présentation et à la diffusion de l’art contemporain. Grâce à une gamme d’initiatives comprenant des expositions, des performances et des projets spéciaux, Eyelevel s’est taillé une réputation d’environnement favorable à la recherche et au développement de pratiques artistiques innovantes. Nous offrons un forum de discussion et de présentation d’art visuel contemporain à Halifax depuis 43 ans.