Russell Louder 

Russell Louder, self-portrait, 2016. Photo: avec l'aimable permission de l'artiste

Russell Louder, self-portrait, 2016. Photo: avec l'aimable permission de l'artiste

Russell Louder, “Humble Pie,” présenté par Eyelevel Gallery: Food for Thoughts. Performance. Photo: Eyelevel.

Russell Louder, “Humble Pie,” présenté par Eyelevel Gallery: Food for Thoughts. Performance. Photo: Eyelevel.

Food for Thoughts: Humble Pie

Présenté par Eyelevel

Victoria Park Cultural Pavilion

Jeudi, le 21 septembre, 2017 - 11h00 - 14h00

Food For Thoughts (FFT) est une série de discussions lancée l’été de 2016 par Eyelevel afin de dé-centrer les notions occidentales de conférences d’artistes sur les plans visuel et sonore. À titre de centre d’artistes autogéré itinérant, nous accordons la priorité aux programmes qui transportent les arts visuels dans la sphère publique. Grâce à des discussions hors site, des pique-niques partages, des balados, une publication et un panier à pique-nique « de démarrage », FFT souhaite lancer des discussions critiques sur les pratiques artistiques dans un contexte de partage de nourriture. Cette année, nous invitons des artistes QTBIPC, de couleur et LGBTQ2SIA comme conférenciers. Nous espérons que ces discussions alimenteront les conversations sur les pratiques des artistes, sur la nourriture comme contexte de rassemblement, sur la politique, l’accessibilité et la souveraineté alimentaires, sur l’histoire orale, sur le savoir intergénérationnel et sur la nourriture comme culture ou partage dans la communauté. Les conférences d’artistes accueilleront un nombre limité d’invités qui doivent s’inscrire pour partage un repas et participer aux conversations thématiques. Les discussions seront enregistrées et diffusées, sous forme de balados, au cours de l’année afin de partager ces expériences avec la communauté dans son ensemble.

Eyelevel est un centre d’artiste autogéré sans but lucratif voué au développement, à la présentation et à la diffusion de l’art contemporain. Grâce à une gamme d’initiatives comprenant des expositions, des performances et des projets spéciaux, Eyelevel s’est taillé une réputation d’environnement favorable à la recherche et au développement de pratiques artistiques innovantes. Nous offrons un forum de discussion et de présentation d’art visuel contemporain à Halifax depuis 43 ans.

 
Photo: LP Chiasson & Festival Inspire.

Photo: LP Chiasson & Festival Inspire.

Glam Cave

Baba’s Lounge

Samedi, le 23 septembre, 2017 - 23h30 - 2h00

Entrez le Glam Cave!

Joignez-vous à nous pour une après-fête mettant en vedette l’artiste de performance et musicien/ne Russell Louder acclamé/e par Vice comme « l’artiste de performance qui a fait connaître la scène de la musique électronique de l’Est du Canada ». L’artiste intergenre interdisciplinaire de 21 ans vit à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). Sa pratique a naturellement évolué à partir de racines basées sur la durée et le processus de la recherche performative. En véritable autodidacte, Russell poursuit sa formation autofinancée de manière autonome tout en profitant des influences de ses mentors et collaborateurs. L’œuvre de Russell, qui s’appuie sur la méthodologie du théâtre de mouvement classique et contemporain, incorpore des mécanismes propres au travestisme, au costume, à la musique, au son, au mouvement et aux arts visuels. Grâce à ces véhicules, Russell explore les domaines de l’érotisme, de l’identité queer, de la célébration, de la réification et de l’abstraction. En outre, Russell est multi-instrumentiste et un disque vinyle EP 12” expérimental sera lancé l’hiver prochain par la maison de disque montréalaise Unfulfillment Records.