Raven Davis, Allan Soulis, Teresa Marshall 

Raven Davis

Raven Davis

Allan Saulis

Allan Saulis

Teresa Marshall

Teresa Marshall

Supporting and Working with Indigenous Artists and Curators

*Espace ouvert aux artistes et commissaires d’exposition autochtones et non autochtones*

Facilité par Allan Saulis, Raven Davis et Teresa Marshall

Confederation Centre of the Arts

Jeudi, le 21 septembre, 2017 - 20h00-21h30

Allan Sallis et Raven Davis animeront une discussion ouverte sur les structures de pouvoir au sein des espaces d’art et sur l’inclusion des peuples autochtones dans les musées, galeries et centres d’artistes autogérés. Nous explorerons collectivement des idées qui informeront davantage les politiques dans les espaces d’art et des possibilités à explorer pour les peuples autochtones.

Nous mettrons l’accent sur les moyens à la disposition des non-autochtones pour soutenir les artistes et commissaires autochtones ainsi que sur les pratiques d’embauche des peuples autochtones. Comment est perçu le processus de réévaluation des qualifications pour les postes d’enseignement et de travail de commissariat dans les espaces d’exposition et les institutions? Comment pouvons-nous incorporer les savoirs autochtones? Qui devrait participer aux jurys chargés d’évaluer des œuvres créées par des artistes autochtones? Comment sera perçu le fait de discuter de réconciliation et de décolonisation dans les espaces muséaux? La reconnaissance des terres ancestrales suffit-elle?

Building, Dreaming, Connecting and Navigating White Spaces and Including Non-Indigenous participation in Indigenous Futures

*Afin de prioriser les voix autochtones, cette session est ouverte uniquement aux participants et participantes autochtones*

Facilité par Raven Davis

Confederation Centre of the Arts

Dimanche, le 24 septembre, 2017 - 14h00-16h00

Raven Davis animera une discussion ouverte sur les structures de pouvoir au sein des espaces d’art et sur l’inclusion des peuples autochtones dans les musées, galeries et centres d’artistes autogérés. Nous explorerons collectivement des idées qui permettront de mieux adapter les politiques dans les espaces d’art et des possibilités à explorer pour les peuples autochtones.