Caroline Loncol Daigneault 

Lancement du livre “Le Chant des pistes”

Présenté par AdMare

Nautilus Bookstore

Samedi, le 23 septembre, 2017

Photo: Dominique Leroux.

Photo: Dominique Leroux.

À PROPOS DU PROJET

Cet ouvrage est publié par AdMare, centre d’artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine. Il accompagne l’évènement-résidence eponyme, ayant regroupé onze artistes en résidence du 5 au 25 juin 2016 afin qu’ils réalisent des œuvres réparties sur l’ensemble du territoire de l’archipel. Le Chant des pistes a été organisé par AdMare, en collaboration avec la commissaire indépendante Caroline Loncol Daigneault.

Cette publication s’avère le lieu pour mesurer les échos, pour ramener des pratiques là où elles vivent aussi, dans l’espace de la fiction et de l’analyse. N’y cherchez pas une documentation exhaustive de l’évènement, mais bien un espace de réflexion venant prolonger et approfondir la portée des œuvres réalisées en les inscrivant au sein de questionnements qui touchent d’abord les Îles, mais également les enjeux de l’art furtif et du décentrement du statut de l’artiste.

À PROPOS DE L’ORGANISATION

Du latin ad, « vers, en direction de », et mare, « mer ». Vers la mer, du côté de la mer, en direction de la mer. Fondé en 1998 en tant que regroupement d’artistes et devenu centre d’artistes en 2003, AdMare travaille à la diffusion et au développement de l’art actuel sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine. AdMare est membre du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et de la Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, Arrimage.